On pourrait dire que certaines personnes ne jugent pas les situations de manière ponctuelle et isolée, mais ont assumé le rôle de juge des petits événements de l’existence des autres sans que personne ne le leur demande.
Évidemment, c’est une erreur car même un juge ne doit pas être au-delà du banc assigné pour exercer sa fonction . Pourquoi la société est-elle pleine de faux juges ? Pourquoi supposent-ils que leurs jugements de valeur sont valables pour eux-mêmes et pour les autres ? Comment en sont-ils arrivés là ?
“Je déteste les procès qui ne font qu’écraser et ne transforment pas.”
-Elias Canetti-
Comment agissent les faux juges ?
Il sera intéressant de voir quelques caractéristiques partagées par ces juges sans maillet, ni avec une longue perruque blanche ; mais que parfois, ils agissent comme exécuteurs de peines plus nocives et toxiques avec tous ceux qui les entourent.
Les gens qui jugent les autres détestent généralement une grande partie de leur vie et c’est pourquoi ils essaient autant que possible d’intoxiquer les autres. Ils ne sont pas satisfaits de ce qu’ils font et ils sont franchement mécontents que quelqu’un soit satisfait.
Il s’agit aussi de personnes qui ne sont pas faciles à détecter parce qu’elles ne sont pas froides et qu’elles n’ont généralement pas de mauvais sentiments. Mais ils sont extrêmement frustrés et la frustration conduit à l’agressivité, qui se manifeste de différentes manières.
Et ce sont des gens qui sont généralement tourmentés par les décisions qu’ils ont prises, peut-être imposées de l’extérieur sans avoir voulu ce choix. Ils entretiennent une relation de conflit psychique avec ce type d’événements de leur vie.
Juger les autres, comment font-ils ?
Ceux qui jugent partagent souvent des modèles. Bien qu’il puisse sûrement y en avoir beaucoup d’autres, nous avons rassemblé les plus répétés. Nous allons les découvrir, peut-être vous identifiez-vous à eux et vous ne vous en êtes pas rendu compte ! :
- Ils veulent justifier leur trajectoire de vie en discréditant la vie des autres. Parfois, ils font allusion à la fameuse phrase : “Je ne suis pas si mal après tout, regarde X.”
- Sans aucun doute, ils parlent de personnes et non d’idées.
- Ils pensent aux autres non pas dans une perspective globale qui peut faire comprendre à la fois les échecs et les succès de cette personne. Ils jugent sur la base d’ heuristiques qui les ancrent dans le réductionnisme, la simplicité et la subjectivité.
- Ils ont généralement des valeurs qui ne sont pas utilisées pour se calmer et calmer leur environnement ; mais de juger continuellement les autres.
- Ils manquent de passe -temps et d’activités qui les intéressent.
- Ils sont très peu autocritiques avec ce qu’ils font. Ils n’aiment pas se sentir jugés dans une tâche qui implique de démontrer des performances.
- Ils sont facilement irritables.
- Les succès des autres sont dus à des causes externes, instables et spécifiques, et les leurs à des causes internes, stables et non spécifiques à la situation. C’est-à-dire que leur succès est justifié, celui des autres est normalement le fruit du hasard.
- Ils croient que le fait que ceux qui les entourent portent des jugements contre les autres retardera leurs propres opinions sur leur propre performance.
- Ils n’expriment généralement pas d’opinions en présence d’un grand nombre de personnes. Ce n’est pas intéressant pour eux comme pratique, car cela peut les laisser en évidence.
- Leurs critiques reflètent dans la plupart des cas le désir de faire l’expérience de ce que la vie leur a refusé ou qu’ils n’ont pas pu réaliser.
- Ils ne se soucient pas d’aller mieux. Ils considèrent que la meilleure façon de se démarquer est d’éteindre l’éclat des autres.
- Leurs jugements peuvent être légers et privés ; public et dangereux.
Comment traiter avec le juge
Vous devez ignorer ces personnes et ne jamais leur donner le pouvoir de nuire à votre réputation personnelle ou professionnelle devant un grand nombre d’amis, de membres de votre famille ou de tout autre public.
Devant ces personnes, il n’y a que l’ignorance comme arme, même si nous devons être vigilants et préparés pour qu’ils ne dépassent pas les limites de notre vie privée à un niveau plus que répréhensible.
“Il y a des bougies qui illuminent tout, sauf votre propre chandelier.”
-Friedrich Hebbel-
Dans le cas où vous auriez réalisé que c’est vous qui jugez sans vous en rendre compte, nous vous encourageons à résoudre cette frustration qui vous pousse à agir ainsi. Cela améliorera votre vie sans aucun doute !
Cet article Juger les autres : une habitude courante chez les personnes frustrées est apparu en premier sur Nos Pensées.
Comments