Albert Einstein n’était pas un bon élève à l’école : il était distrait et n’y prêtait pas attention. Il disait lui-même : « J’ai eu un développement si lent que je n’ai commencé à me poser des questions sur l’espace et le temps qu’en vieillissant ».
Les clés pour définir la meilleure version de nous-mêmes
Définir la meilleure version de nous-mêmes est une voie d’amélioration et un effort pour sortir de sa zone de confort. Arrêtez-vous un instant pour réfléchir à qui vous êtes vraiment, pour vous éloigner de l’image que les autres attendent de vous et faire ressortir votre essence.
Concentrez votre attention
Tout d’abord, il est important d’avoir un objectif sur la meilleure version de la personne que nous voulons être. Que fait cette personne que tu veux être ? Que ne fait-elle pas ? À quelles personnes vous associez-vous ? Quelles sont les choses qui vous rendent heureux et les autres non ?
Pendant un moment, nous devons nous concentrer sur nous-mêmes et faire une réflexion profonde qui nous éloigne des fausses croyances. Si nous les laissons de côté, nous ferons un grand pas pour nous rapprocher de notre essence en tant que personnes. Il est important d’être honnête et de ne pas tomber dans l’auto-tromperie.
Votre bonheur dépend de vous
Si vous vous écoutez lorsque vous parlez, vous vous rendrez compte que vous vous envoyez de nombreux messages négatifs qui vous empêchent de trouver la meilleure version de vous-même : “Je ne peux pas”, “Je ne suis pas capable”, “J’ai peur “, “Je vais bien comme ça”, “Cela ne dépend pas de moi.”
“On nous a fait croire que chacun de nous est une moitié d’orange et que la vie n’a de sens que lorsque nous trouvons l’autre moitié. Ils ne nous ont pas dit que nous sommes déjà nés entiers, que personne dans nos vies ne mérite de porter la responsabilité de compléter ce qui nous manque sur notre dos »
-John Lennon-
De plus, nous avons tendance à nous tourner vers d’autres personnes ou événements pour trouver les causes de notre malheur. De cette façon, nous pouvons avoir une excuse parfaite et il semble que nous ne pouvons pas faire plus que ce que nous faisons pour être heureux alors que nous avons encore une grande marge d’action.
Apprendre à prendre des risques
Être la meilleure version de soi, c’est prendre des risques, faire des efforts, savoir que sur certains aspects vous échouerez et sur d’autres vous réussirez. Comprenez qu’en cours de route vous apprendrez, qu’il y aura des gens qui vous soutiendront et d’autres qui ne le feront pas et que vous ne serez plus jamais la même personne.
Prendre des risques, c’est aussi sortir de sa zone de confort, de ces circonstances qui vous entourent et que vous acceptez en pensant que ce qui est connu est mieux. Être dans votre zone de confort vous fait avoir une vie qui ne vous rend pas heureux et vous ne faites rien pour la changer.
Persistez et soyez flexible
Définir et travailler sur la meilleure version de vous-même n’est souvent pas un processus facile, ni confortable. Pour ces moments où vous vous étouffez, vous aurez besoin d’une grande volonté. La persévérance est basée sur le pouvoir de la visualisation et de la concentration.
“Ceux qui disent que c’est impossible ne devraient pas déranger ceux qui le font”
-Albert Einstein-
La faculté d’être flexible vous permettra de changer ces résultats négatifs qui n’auront pas une autre nature si vous continuez à persister dans la même direction ou dans la même démarche. Pensez que dans la plupart des projets, il doit y avoir une place pour l’échec et l’apprentissage. Savoir le détecter à temps et prendre de bonnes notes sera, dans ces cas de difficulté, ce qui vous permettra d’avancer.
Pariez sur votre meilleure version
Si vous avez défini votre meilleure version, il est temps de commencer à travailler pour y parvenir. Planifiez les stratégies et les ressources que vous allez utiliser pour y parvenir et divisez le chemin en petites étapes qui peuvent confirmer vos progrès.
Cherchez un soutien extérieur chez les personnes qui croient en vous, celles qui sont à vos côtés chaque fois que vous en avez eu besoin. Ils seront un soutien essentiel dans les moments où vous vous sentez démotivé ou avez besoin de parler parce que vous avez des doutes.
Une fois que vous êtes sur la bonne voie pour devenir la meilleure version de vous-même, mesurez de temps en temps ce que vous avez accompli pour voir si vous devez apporter des modifications à vos objectifs ou à vos tâches pour atteindre ces objectifs. Aussi, n’oubliez pas de vous récompenser lorsque vous atteignez un objectif, les suivants vous attendront tout de même.
Et surtout, agissez et soyez proactif. N’attendez pas que quelque chose arrive pour bouger, ou que quelqu’un d’autre fasse quelque chose, il est essentiel que vous ayez l’énergie de vous battre pour ce qui vous rend heureux et d’être la personne que vous voulez.
“Un jour, vous vous réveillerez et découvrirez que vous n’avez plus le temps de faire ce dont vous rêviez. Le moment c’est maintenant. acte”
-Paulo Coelho-
Cet article Définissez la meilleure version de vous-même et travaillez pour y parvenir est apparu en premier sur Nos Pensées.
Comments