Louis Huard, psychiatre psychothérapeute, formé aux thérapies brèves (hypnose éricksonienne, méditation de pleine conscience, EMDR…), formateur médical au Gema et à Dopamine Formation, dirige une consultation psychiatrique à la Maison d’arrêt des Hauts de Seine à Nanterre
La faute paternelle.
Vers une société sans pères.
La montée sans précédent de la symptomatologie des troubles sexuels et de leur sanction juridique et pénale laisse présager un changement de paradigme culturel dans l’identité et l’identification sexuelles de l’homme et de la femme de ce début du XXIe siècle.
La décomposition du complexe d’Œdipe dans la formation de nos mentalités a révélé le malaise dans la civilisation qu’annonçait Freud à la fin de sa vie dans le total désarroi qui détermine désormais les relations sexuelles entre le masculin et le féminin.
Beaucoup plus que la montée du féminisme, c’est là la dévirilisation du monde qui semble constituer le syndrome majeur de cette crise de civilisation.
N’étant plus structuré par le concept clinique central de névrose, l’esprit humain est en proie à une montée inéluctable de la dépression avec le tsunami moléculaire que sa médicalisation médicamenteuse implique.
https://www.efpp-e-learning.com/
Comments