Video

Apprendre à dire non sans culpabiliser ni blesser

0

Apprendre à dire non sans culpabiliser ni blesser

Un grand nombre de personnes admet avoir un souci pour dire non et poser ses limites mais très peu sont conscientes de l’importance de ce petit mot de trois lettres.

En savoir plus:
https://www.efpp-e-learning.com/formations-complementaires-efpp-apprendre-dire-non-pxl-127_265736.html

Ne pas savoir dire non provoque des répercussions ENORMES sur la vie personnelle et professionnelle et je suis sûre que vous ne faites pas le lien entre l’incapacité de dire non et certaines problématiques qui vous pourrissent littéralement la vie.
Par exemple, ne pas savoir dire non fait perdre beaucoup de temps dans une journée. Cela peut provoquer des surcharges mentales et même mener au burn out.
De plus, en ne posant pas vos limites, vous pouvez attirer des personnes toxiques et vous enfermer dans des relations dans lesquelles vous vous sentez lésés voire abusés. Vous vivez alors dans une culpabilité permanente.
Ne pas poser ses limites signifie ne pas respecter ses besoins et pour se sentir bien heureux et en bonne santé, le respect de ses besoins est LA clé essentielle.
Je peux même vous affirmer sans souci qu’il n’y a pas de bien-être et d’harmonie dans la vie sans le respect de ses besoins. C’est une vérité absolue et universelle.
Quand vous ne posez pas vos limites, vous touchez à l’estime de soi et la confiance en soi finit par diminuer voire disparaitre. C’est une spirale infernale qui amène à penser que votre vie vous échappe.
Vous êtes coincés dans une course épuisante et sans fin et vous n’avez même plus conscience qu’il s’agit d’un problème grave.

La bonne nouvelle c’est que ce n’est pas une fatalité MAIS cela demande un réel choix de changement et d’acception qu’il y a une autre manière de fonctionner et voir les choses.

Personnellement j’ai longtemps vécu avec cette problématique : la peur du rejet, l’envie de plaire à tout le monde, la culpabilité de blesser l’autre. Et finalement j’ai compris que c’est moi que je rejetais et à force de me préoccuper des autres et de leurs avis d’abord, j’ai fini par m’oublier.

Grâce à des rencontres humaines précieuses, des formations, des lectures, des exercices quotidiens et surtout une énorme motivation de changer, j’ai pu modifier ce paradigme et ma vie s’est transformée.

Je sais que cela fait un peu « recette magique » mais je vous promets que c’est comme ça que ça se passe. On modifie nos comportements, on adopte d’autre attitudes, on agit différemment, et les choses se mettent en place concrètement… Le quotidien se transforme !

Aujourd’hui j’ai envie de vous partager mon expérience. Je ne prétends pas avoir l’unique solution mais c’est celle que j’ai expérimentée qui a fonctionné pour moi.

Je vous propose alors 10 séances de coaching personnalisé sur cette problématique.
Pendant deux mois et demi en live, chaque semaine, nous travaillerons ensemble sur cette incapacité à dire non.
Vous pourrez mettre directement en pratique ce que vous apprenez. Les exercices proposés vous permettent de vous voir évoluer.
Je vous promets des résultats concrets et rapides !
Mais ne vous inquiétez pas, on avancera pas à pas. Le travail se fera de manière progressive et en douceur.
Chaque étape de franchie ouvrira la porte de la suivante…

Même si ce n’est pas une formation théorique, j’ai ce côté scolaire et un peu carré. Donc vous aurez chaque semaine aussi des écrits sous forme de PDF.

J’ai opté pour du coaching de groupe car si vous voulez un accompagnement avec un coach pour atteindre un objectif et régler une problématique, cela à un prix et le fait d’être à plusieurs réduit considérablement le coût des séances. L’aspect financier n’est pas un point négligeable à considérer même s’il s’agit ici d’investissement sur votre santé et votre bien-être.
Aussi, le fait d’être en groupe est une opportunité précieuse pour approfondir le travail. On apprend énormément des autres. Leurs expériences, leurs réflexions, sont des richesses inestimables.
En plus, ensemble on est plus motivé et on se retrouve très souvent dans les histoires des autres. Cela permet de se rassurer.
Alors si vous décidez qu’aujourd’hui vous avez besoin d’enfin VOUS considérer et que vous choisissez une vie plus fluide et harmonieuse.
N’attendez plus pour amorcer ce changement.
A très vite !
En savoir plus :
https://www.efpp-e-learning.com/formations-complementaires-efpp-apprendre-dire-non-pxl-127_265736.html

ChMaille

Les points positifs de mon conjoint !!!

Previous article

17h40-18h15 : Clôture du regroupement Hervé et Audrey Rizzarello

Next article

You may also like

Comments

Comments are closed.

More in Video