Coaching

Évitez de blesser les autres lorsque vous traversez une mauvaise période

0

Nous traversons constamment de mauvais moments et peu importe notre âge, l’endroit où nous vivons ou qui nous entoure, nous pouvons être tentés de faire ressortir nos émotions, peu importe qui nous affectons. Mais si nous nous laissons emporter par ces sentiments sur le moment, nous pouvons gravement blesser ceux qui nous entourent, en abîmant certaines relations et en en brisant d’autres.

Ces mauvais moments peuvent être causés par des facteurs externes ou internes. Qu’ils soient dus aux actions des autres ou non, il est courant de ressentir le désir de faire en sorte que les autres se sentent tout aussi mal ou d’avoir envie d’exploser et de laisser sortir ces émotions qui nous font mal.

Prendre du recul pour ne pas blesser les autres

Nous ne rationalisons généralement pas le fait que nous traversons une mauvaise période dès le début de celle-ci mais, à un moment donné, nous nous en rendons compte. Il est alors important de prendre le contrôle de ses actes et d’essayer de se distancer un peu de ceux que l’on peut blesser par des paroles ou des actions. Vous avez sûrement entendu dire plus d’une fois que marcher est bon pour la santé, y compris la santé mentale. C’est pourquoi aller se promener dans un parc ou dans un endroit où vous pouvez être tranquille avec vous-même peut être une bonne idée.

Cela vous permettra d’avoir une vue d’ensemble en prenant du recul et vous vous rendrez peut-être compte que vous surévaluez la situation. Lorsque vous réalisez ce qui vous affecte vraiment, vous pouvez écrire sur cela et sur les sentiments que cela génère en vous. Pendant cet exercice, il vaut mieux que vous puissiez être seul, sans être interrompu.

Après avoir écrit ce qui vous dérange, il est important que vous le lisiez attentivement et, si vous trouvez que quelqu’un d’autre a une responsabilité, vous pouvez lui en parler, mais de façon claire et sans vous énerver à nouveau. Nous devons toujours nous rappeler que la principale personne responsable de notre vie n’est autre que nous-même.

Vous êtes responsable de vous-même

Pour conclure, si nous ne prenons pas le temps nécessaire pour nous calmer, réfléchir et affronter la situation de manière assertive, nous pouvons finir par nous retrouver bien seuls au bout d’un moment. En faisant cela, nous aurons donné le pouvoir de notre vie à des situations extérieures et à des personnes qui n’en sont pas responsables. Dans le pire des cas, si vous avez fait ressortir vos émotions négatives avec une autre personne, il est fort probable qu’au bout de quelques minutes ou quelques heures, vous vous sentiez encore plus mal. Surtout si, lorsque vous rationalisez la situation, vous vous rendez compte que l’autre personne n’en était pas responsable.

Vous devez vous éloigner de la situation ou de l’environnement qui a généré le mauvais moment : vous pouvez aller vous promener, écrire ou simplement dormir mais il est très important que vous n’essayiez pas de transmettre vos émotions à ceux qui vous entourent. En faisant cela, vous pourriez générer un effet yo-yo et créer des cercles vicieux d’émotions négatives. Si, à la fin, vous vous rendez compte que vous avez rompu ou fragmenté une relation, rappelez-vous que vous devez toujours avancer.

Cet article Évitez de blesser les autres lorsque vous traversez une mauvaise période est apparu en premier sur Nos Pensées.

ChMaille

Pourquoi rêvons-nous ?

Previous article

The Forgotten Tool Against Stress

Next article

You may also like

Comments

Comments are closed.

More in Coaching