Aime-moi quand je le mérite le moins parce que ce sera quand j’en aurai le plus besoin. Aime-moi et prend soin de moi, car quand je te déçois, je me déçois aussi. Parce que quand je me mets en colère sans raison ou que je cherche une raison de le faire, quelque chose en moi ne va pas.
Aime-moi quand je fais des erreurs, aime-moi toujours. Tu as peut-être des raisons de ne pas le faire, de me fuir jusqu’à ce que la tempête passe, de m’abandonner dans le coffre des souvenirs et de commencer à vivre librement.
“Le pardon tombe comme une douce pluie du ciel sur la terre. Il est doublement béni, car il bénit celui qui le donne et celui qui le reçoit.”
-William Shakespeare-
Peut-être que oui, peut-être que je t’ai fait mal et que tu ressens encore de la douleur. Ça me fait mal aussi et je suis désolé. Cette partie de moi est aussi moi, du moins dans le passé je l’étais ou je le suis en ce moment.
C’est pourquoi aime-moi quand je le mérite le moins, parce que tout me complète, parce que j’ai aussi besoin de mener mes combats émotionnels à voix haute.
Quand j’ai besoin de ton soutien…
J’ai besoin de ton soutien quand il n’y a pas d’étoiles dans mes nuits, quand je pleure, quand je crie, quand je me comporte mal.
Simplement, quand nous nous sentons mal, nous avons besoin des autres. Nous avons besoin d’être supportés, nous avons besoin d’être guidés, de savoir qu’existe l’inconditionnel et que, malgré tout, nous sommes dignes d’amour. Après la tempête, le calme viendra.
Et il y a des moments où le monde entier s’effondre et nous tombe dessus. Ils disent qu’il n’y a pas de mal qui dure cent ans. Que tout est temporaire et que tout ce qui nous blesse cessera de le faire.
Je te demande de te mettre à ma place et d’essayer de comprendre que lorsque je fais une erreur, j’ai mal également. J’ai besoin que tu m’apprenne que le monde n’est pas un endroit hostile où l’on vous attaque lorsque vous êtes le plus faible avec l’intention que vous ne puissiez pas vous relever.
Lorsque nous sommes au milieu d’une tempête et que celle-ci s’accompagne d’une tornade, nous perdons le contrôle.
Je peux te donner le meilleur et le pire de moi
Car, bien qu’aujourd’hui mon erreur enveloppe ton monde de noirceur, je sais que tu sauras me pardonner. Je sais que tu sais que je le vaux (et la joie) et qu’ensemble nous progresserons mieux.
Je suis ce fils qui a de mauvaises notes. Cette copine qui se fâche. Ce mari qui est un désastre. Cette mère qui ne te laisse pas partir. Ce professeur qui se trompe. Cette fille qui cassa un vase. Ce chien qui a détruit un coussin. Cet ouvrier qui a oublié d’effectuer une tâche. Cette personne qui a été injuste envers toi…
Parce que, dans chacune de ces situations, j’ai besoin que tu m’aimes. Parce que je suis le même ou le même qui mérite ton amour quand tout va bien, quand tout est simple et quand tu ne me détestes pas.
Mes erreurs et mes fautes sont typiques de moi, de nous et de nos circonstances. Elles correspondent à un pourcentage de malheurs qui nous font valoriser les joies. Ce sont des leçons qui, avec le temps, deviennent des expériences.
Restez avec celui qui connaît votre pire version et qui, au lieu de partir, reste et vous aide à vous améliorer
Quand je vous propose ma pire version je me sens triste, je m’effondre et je m’en veux de ne pas savoir être à la hauteur. Je veux me pardonner, mais pour cela j’ai aussi besoin de toi.
Je comprends l’importance de ce qui s’est passé, je comprends que parfois nous ne voyons pas d’autre option que la punition. De plus, je comprends que la colère nous assombrit et que notre raison s’envole. Mais ton réconfort, ton acceptation et ta compréhension m’aideront à être, toujours, un peu mieux. Aime-moi, même si je ne le mérite pas. Il ne fait aucun doute que ce sera le moment où j’aurai le plus besoin de toi.
Cela pourrait vous intéresser …
Cet article Aime-moi quand je le mérite le moins, parce que ce sera quand j’en aurai le plus besoin. est apparu en premier sur Nos Pensées.
Comments