Lorsque nous affirmons que quelqu’un est entré dans notre vie, c’est parce qu’il a cessé d’être juste une autre personne et a commencé à avoir un éclat important à nos côtés. Nous nous approchons d’elle et nous nous sentons à l’aise.
Dans ces moments-là, on commence à sentir que des sentiments d’affection surgissent et que c’est réciproque : le mieux que l’on puisse faire alors est d’essayer de l’entretenir et de le montrer.
Quand on aime quelqu’un, le sentiment ne suffit pas, il faut aussi le montrer et faire participer l’autre à notre expérience.
montre lui que tu l’aime
Parfois, ce qui nous arrive, c’est que nous aimons beaucoup cette personne, mais nous ne savons pas comment le montrer. Il peut s’agir d’un ami, d’un membre de la famille ou de votre propre partenaire. Il peut même nous arriver de tenir pour acquis qu’elle sait que nous l’aimons et que nous n’allons pas la perdre.
Ce n’est pas une tâche facile de gérer la routine, avec des problèmes qui ne dépendent pas de nous, avec le confort de penser qu’il n’y a pas de date d’expiration. Il est probable qu’en plus, notre honte puisse nous accompagner.
“Quand tu veux, il faut avoir le courage de le dire, et quand tu le dis, il faut avoir le courage de le faire”
-GB Clemenceau-
Ovedia Rosales, thérapeute, soutient que montrer ce que vous aimez à une personne lui donne plus envie de continuer à vous aimer.
Pour cette raison, ce serait très positif si nous disions plus souvent à nos parents et à nos enfants que nous les aimons, que nous prenons plus soin de nos amis et que nous nous battons pour le sentiment d’être en couple. Aujourd’hui, nous vous montrons quelques clés pour le faire.
Six clés pour montrer l’amour
Il existe des moyens de montrer à une autre personne ce que nous pensons être susceptible de négliger en raison de leur simplicité. Cela ne signifiera pas grand-chose pour nous, mais l’autre personne sera considérée comme très spéciale.
- Les moindres détails sont les plus importants : la somme de petits gestes renforce nos relations plus qu’on ne le pense.
Il y a une erreur à penser qu’avoir un grand détail avec quelqu’un à un certain moment va le faire rester dans nos vies pour toujours. Une grande action ou un magnifique cadeau ne garantissent pas l’avenir.
La meilleure garantie, c’est au jour le jour : prenez soin de cette personne chaque fois que vous vous souvenez d’elle et montrez-lui qu’elle est importante pour vous. Il vous remerciera.
- Aimez-vous d’abord – Il est très bénéfique de savoir que si nous avons l’intention d’aimer quelqu’un, nous devons nous aimer nous-mêmes.
Souvent, nous pensons que nous donner complètement à quelqu’un est une façon de montrer de l’amour, mais ce n’est pas le cas si nous oublions individuellement. Respecter notre espace personnel est la seule façon de s’aimer et de s’aimer.
- Bien le connaître est la première étape : n’oubliez pas que chacun a ses points les plus sensibles et si ce que nous voulons c’est qu’il se sente spécial, la première chose est d’apprendre à le connaître.
Au moment où nous connaissons les goûts, les peurs, les préoccupations et ce qui rend l’autre heureux, il suffit de le montrer. Faites-lui savoir que vous pouvez réduire ses mauvais moments et améliorer ce qui le rend heureux.
N’oubliez pas qu’une tablette de chocolat, une promenade, une lettre ou un simple appel peuvent égayer la journée de l’autre.
- Partagez votre temps avec le leur : L’une des choses les plus précieuses que nous ayons dans nos vies est la capacité de faire de notre temps ce que nous voulons. C’est pour cette raison que le partager avec les autres est un sens d’affection et de désir.
Il est très important que l’autre personne sache que vous voulez passer du temps avec elle, même si cela peut être très difficile pour des raisons telles que la distance. Cependant, si vous pouvez le faire, faites-le.
Il existe de nombreuses façons de réduire les distances et de partager notre temps, surtout si cela signifie partager nos vies. Vous trouverez sûrement des millions de moyens pour cela.
- Montrez de l’affection : Il y a un dicton qui dit que “le toucher fait l’amour” et il ne pourrait pas être plus vrai.
Cela semble un schéma trop évident, mais dans de nombreuses circonstances, nous oublions que ceux qui nous aiment ont besoin de nos démonstrations d’affection de temps en temps. Il ne s’agit pas seulement de contact physique mais, par exemple, nous pouvons faire en sorte que quelqu’un se sente embrassé par un sourire.
Je veux, je peux et tu le mérites
Faites confiance à l’autre, acceptez sa façon d’être et respectez-la, écoutez-le comme si ce qui lui est arrivé était le vôtre, pardonnez et montrez ce que vous ressentez.
Car vouloir et savoir le montrer, c’est vouloir doublement. Parce que si tu le veux dans ta vie, tu dois le faire rester avec toi.
“Si l’amour ne se voit pas ou ne se sent pas, il n’existe pas ou il ne vous sert pas”
-Le petit Prince-
Cet article Vouloir et savoir le montrer, c’est vouloir doublement est apparu en premier sur Nos Pensées.
Comments