PhobiesSoins et Thérapies

L’Hippopotomonstrosesquippedaliophobie

0

L’Hippopotomonstrosesquippedaliophobie ou la peur des mots longs

De l’anglais hippopotamus (« hippopotame »), du latin monstrŭōsus (« monstrueux », « extraordinaire »), de l’anglais sesquipedalian (« le mot ayant beaucoup de syllabes ») et de l’anglais phobia (« peur »)

L’ Hippopotomonstrosesquippedaliophobie est la peur irrationnelle ou phobie de mots longs ou à consonance improbable.

Bien qu’il n’y ait pas de cas documentés impliquant cette phobie particulière, les experts ont identifié comme un type de trouble de l’anxiété.

En conséquence, le traitement est disponible pour les personnes qui souffrent de cette phobie.
Les personnes qui souffrent de ce trouble éprouvent le même sentiment de panique que celles qui souffrent d’acrophobie (peur des hauteurs), d’arachnophobie (peur des araignées), ou toute autre phobie bien connue.

L’ Hippopotomonstrosesquippedaliophobique éprouve un sentiment général de crainte ou de peur à chaque fois qu’il ou elle entre en contact avec un mot particulièrement long.
L’ Hippopotomonstrosesquippedaliophobie signifie littéralement l’hippopotame et la peur liée au monstre de mots très longs.

En un mot 15 syllabes, le terme lui-même est susceptible de paniquer ceux qui souffrent de ce trouble. De nombreux experts ont contesté son utilisation en faisant valoir que le terme se moque de ses victimes.

Malheureusement, ils sont dans l’incapacité d’expliquer exactement pourquoi les individus souffrent de l’ Hippopotomonstrosesquippedaliophobie, mais cette phobie est le plus souvent causée par des membres de la famille ou des amis, des expériences passées, ou même des déclencheurs biologiques.

Comment traiter ce trouble ?

L’un des moyens les plus efficaces pour soulager l’ Hippopotomonstrosesquippedaliophobie est de remplacer les associations négatives par des pensées positives.

Pour ce faire, le traitement peut inclure des médicaments et/ou une thérapie anti-anxiété , relaxation, sophrologie…

Quelle que soit la façon dont elle est traitée,  il est important de déterminer la source de la peur afin qu’elle puisse être atténuée avec succès.

ChMaille

L’Arachnophobie

Previous article

A DIMANCHE – Belle mere vs belle fille

Next article

You may also like

Comments

Comments are closed.

More in Phobies