1
L activité physique stimule les fonctions physiologiques de l organisme dont celles du cerveau qui est également une machine physiologique, un système moléculaire qui est régit par les mêmes loies biologiques que le reste du corps.
2
La libido a horreur du vide. La libido ici n a pas de connotation sexuelle mais correspond plus à l énergie vitale.
Cette énergie lorsqu elle n’est pas utilisée, à qui on ne donne pas de passage à l acte engendre de l angoisse. On peut en parler autrement en employant le terme de frustration.
3
A contrario l activité et encore plus lorsqu elle est physique abaisse le niveau d angoisse. A défaut toute prise de décision a un effet positif. Il y a trois cas de figure, le passage à l’acte parfait contre l angoisse, la décision de ne pas passer à l acte, avec au moins une décision de prise même si elle est imparfaite et enfin le doute la solution la pire, à éviter absolument, qui génère de l angoisse.
4
Derrière ce niveau d angoisse, variable selon les individus en fonction de leur vécu et de leur constitution, mais avec malgré tout un socle commun à tous, se cache la question fondamentale de la névrose ordinaire, celle de m tout le monde qui est
Suis-je capable de…?
C est la réponse à cette question que nous recherchons sans arrêt et qui nous fait osciller entre deux états d âme culpabilité et frustration.
Lien de la formation :
https://www.efpp-e-learning.com/formation-praticien-en-psychotherapie-pxl-16_31.html
Page Facebook.
https://www.facebook.com/ecoleEFPP/
Comments